Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Te Deum
6 octobre 2006

Les arbaletes

arbalette_one

L'arbalète-grappin réponds au doux nom de gryphis harpago. elle est utilisée par Wilhem Declerc dans une scène d'infiltration. C'est un accessoire "one shot" il ne sert que pour une scène où le personnage a besoin de s'accrocher pour parvenir a ses fins. Une fois l'objectif atteint, il s'en débarasse.

Dans la réalité il n'y a pas qu'une seule arbalète. Alexandre en a fait trois! Et ces trois sont construites sur le même modèle  de base mais avec chacune leur spécificité.

La première est celle que Wilhem porte au départ. L'arbalète est fixée a l'avant bras mais pliée et couverte d'un capot ainsi elle ne gène pas ses mouvements . un mécanisme permet de faire sauter le capot et ainsi elle se déplie. C'est cet anneau que vous voyez a l'arrière qui permet de libérer le grappin.

arbalette_one_again

La seconde arbalète est le modèle déplié qui permet de projeter une flèche reliée a un filin d'acier et de se hisser grâce à un treuil (qu'on peut voir a l'arrière). Pour tirer il suffit de viser la cible et d'actionner la poignée située en bas. Cette poignée et placée de manière a ce que le porteur ait une excellente prise en main et puisse tirer avec deux doigts tenant la poignée et d'un simple mouvement du poignet .


arbalette_two

Celle ci est la plus délicate à manier à cause de son potentiel de tir. En effet Il fallait une puissance de tir assez conséquente pour pouvoir projeter la flèche et le filin de manière réaliste.

Au niveau du désign, le capot et l'arme sont ouvragés et l'avant est découpé de manière à suggérer une gueule ouverte.

arbalette_two_again


La troisième arbalète est le modèle dont le héros de débarasse. Même si, dans l'absolu, elle peut être repliée, certaines situations d'urgence peuvent le contraindre à s'en défaire le plus vite possible.

Et sur ce modèle le démontage est très rapide. En effet en mettant un coup sec sur l'arrière du gryphis harpago celui ci éclate en morceaux et libère ainsi l'avant bras du porteur.

arbalette_three



Toutes les pièces se détachent et il ne reste sur le bras que les sangles et une plaque de métal qui en épouse la forme. heureusement cette version se démonte et se remonte à l'infini ; )

Voici en dessous la version démontée




quel_fouillis

Et voici les flèches pour finir ...

fleche_et_arballette

Des flèches bien pointues et qui font de jolis impacts  ; )


pointefleche

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et ca fait vraiment grapin ?
Te Deum
Publicité
Te Deum
Archives
Publicité